jeudi 10 mars 2016

COURS D’ÉDUCATION SEXUELLE: CHAPITRE1 LE CYCLE MENSTRUELLE (Douala-Cameroun le 08/02/2016)

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle aventure. Après une halte de quelques mois pour moi et 1 pour Cédric, nous reprenons nos sacs à dos, trépignant d'impatience de repartir  ensemble. Départ de Douala à 03h30 avec Royal Air Maroc. On sort de notre studio pied-à-terre de Makepe à minuit sous une pluie battante. "le ciel bénit notre voyage dis-je à Cédric qui me regarde dubitatif. L'enregistrement à l'aéroport se fait rapidement; normal, il n'y a pas grand monde. Nous traversons allègrement  les différents contrôles. Et comme d'habitude, je m'amuse à flirter avec les agents qui semblent plutôt apprécier. Nous voici rendus devant la salle A22 de l'aéroport de Douala qui correspond à notre salle d'embarquement et bien sûr au dernier contrôle, le plus sérieux. fouille, scan et agent hyper sérieux. ici pas question de flirt. j'avoue que je crains toujours d'avoir quelques articles prohibés. Je passe devant Cédric et dépose mon sac à dos et ma bandoulière sur le tapis. 
 L'agent hyper sérieux scanne sa machine en fronçant les sourcils et me fait " Madame, j'aurai besoin de regarder dans vos sacs, posez les sur la table dans le coin"
Oh ciel! mes craintes se réalisent, qu'ai-je bien pu oublier dans ces sacs? un couteau? Des ciseaux? Un sécateur?!!!
- ouvrez votre sac me dit-il en se tenant droit comme un i devant moi
De l'une des poches de mon sac à dos, il sort mon sac de couchage qu'il pose sur la table. Mais tout se gâte lorsqu'il sort de la poche suivante une boite rectangulaire!
- Qu'est-ce c'est que ça?!!! crie-t-il avec un air de (hanha! je te tiens!)
- Des tampons, lui répondis-je 
- Des tampons?!!! s'écrie-t-il d'un air perplexe. Et à quoi ça sert? Ouvrez la boite!
- Bah…euh… j'ai un petit moment de flottement pendant lequel il tient entre ses doigts le tampon.

et là, je me sens comme tout parent d'ado à qui l'on doit expliquer le cycle mensuel. Seul problème, mon ado semble avoir la trentaine bien sonnée et me prend pour une terroriste!
- A quoi ça sert, insiste-t-il.
Je respire un bon coup, me penche vers lui et sur un ton de confidence, je lui révèle le mystère!
- C'est comme une serviette hygiénique mais en plus petit. et en ce qui concerne comment le poser, je pense que votre collègue (je lui désigne une femme agent un peu plus loin) se ferait un plaisir de vous l'expliquer.
Je vois sur son visage horrifié que l'idée semble enfin faire son chemin, il lâche précipitamment le petit tampon dans la boite.
- C'est vos trucs de femme?!!! s'exclame-t-il choqué
- oui! 
Il referme rapidement mon sac et me le rend. J'ai alors une pensée pour sa pauvre compagne si bien sûr il en a une!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire