mercredi 9 mars 2016

LE DORTOIR, Paraty- Brésil le 13/02/2016

Comment définir ce mot; dortoir; je dirai pour ma part que l'abnégation de l'intimité la plus élémentaire au profit d'une promiscuité qui n'a pas d'égal. 
aperçu du dortoir
Un de mes compagnons de chambrée
D'accord, Cédric dira que j'exagère mais mettez-vous à ma place, lorsqu'après avoir passé une journée épuisante à la plage, vous n'aspirez qu'à une longue douche chaude (pour ôter le sel et le sable de mer cachés dans des coins inavouables) et à un moment de détente dans votre lit. Je pense que n'apprécierez que modérément de tomber dès l'entrée de l'auberge de jeunesse sur un attroupement jacassant d'adolescents sur le tard. Et pire! Lorsqu'après avoir pris une douche qui s'est avérée froide!!! Le spectacle de jeunes hommes enfilant leur slip devant vous n'a rien pour vous réjouir. 
Je vous vois d'ici me dire malicieusement de me rincer l'œil; vicieux que vous êtes! mais hélas mes compagnons de chambrée ne sont pas ces mythiques brésiliens à la peau bronzée. mais de jeunes allemands! Je ne suis pas raciste, ça vous le savez bien (CF Cédric).       
Mon bichon Cédric
 Mais bon, les femmes seront d'accord avec moi qu'il est plus agréable de mater des tablettes de chocolat ( noir, blanc ou au lait qu'importe) que d'avoir des corps efflanqués et pâlots (Je vais mettre Cédric au culturisme). Je suis bien tentée de prendre une photo pour que vous puissiez voir ma détresse mais la décence me l'interdit. Aussi, après avoir "admirer pour la 3ème fois de suite le spectacle de petites fesses dans de vieux slips, je décide de me faire philosophe: C'est une autre culture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire